Kano-Maradi & Kano-Dutse railway line project in Nigeria :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Kano-Maradi & Kano-Dutse railway line project in Nigeria

Auteur : Adrian Vogel

27.08.19

Le 26 septembre 2019, Mota Engil, fournisseur d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), présentera à des entreprises suisses sélectionnées le grand projet ferroviaire Kano-Maradi & Kano-Dutse au Nigeria. La SERV, l’assureur suisse contre les risques à l’exportation, et Switzerland Global Enterprise (S-GE) proposent cet événement de rapprochement à Zurich en collaboration avec Swissmem et Swissrail.

Le projet ferroviaire au Nigeria consiste en la construction d’une ligne à écartement normal de Kano à Maradi (387 km) et d’une ligne secondaire de Kano à Dutse. La région nord du Niger et la partie sud du Niger bénéficieront de cette importante connexion au réseau ferroviaire nigérian, y compris la connexion avec Lagos et le port de Lekki.

 

À qui s'adresse cette demande de participation ?

 

Il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises suisses dans les domaines suivants : travaux de terrassement, de construction de voies, de signalisation et de communication, dépôts, gares, matériel roulant, etc.

 

Le début du projet est prévu en 2019 et durera environ trois à quatre ans. Après une sélection de fournisseurs suisses par Mota Engil, partenaire contractuel de l’EPC, ce projet sera soumis à la SERV et financé par la banque allemande KFW IPEX-Bank par l’intermédiaire d’un crédit acheteur.

 

La manifestation vous donnera l’occasion de rencontrer tous les partenaires impliqués et d’en apprendre davantage sur le projet et sur les possibilités de participation qui s’offrent à vous. De plus, nos spécialistes de Mota Engil et de Suisse Global Enterprise seront disponibles après l’événement pour des consultations individuelles gratuites. Il y aura également un lunch de réseautage pour échanger des idées avec les experts.

 

Inscription à la manifestation (en anglais): railway line project Kano-Maradi & Kano-Dutse in Nigeria

 

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Adrian Vogel, a.vogelanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch, chef de la division Groupes spécialisés de Swissmem.